Préparation des élections : « Il a été acheminé sur l’ensemble du territoire nationale et à l’étranger, tout le matériel électoral », rassure Me Sidiki Kaba

0
290

L’ancien ministre de l’intérieur a tenu à rassurer les sénégalais face à des inquiétudes affichées par des sénégalais sur la tenue ou non de l’élection présidentielle après un premier report. Ce lundi, lors de la cérémonie de la passation de service avec son remplaçant, Me Sidiki Kaba, désormais Premier ministre a assuré qu’ « il a été acheminé sur l’ensemble du territoire nationale et à l’étranger, tout le matériel électoral.

« Je puis vous assurer qu’à cet instant où nous parlons, il a été acheminé sur l’ensemble du territoire nationale et à l’étranger, tout le matériel électoral », a assuré l’ancien ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba.

Poursuivant dans ses assurances, annonce-t-il « Je voudrais aussi les rassurer que les bulletins de vote qui portent la date du 25 février sont déjà prêts. Et ces bulletins seront à la disposition des sénégalais, les électeurs lorsqu’ils doivent accomplir leur devoir citoyens le 24 mars 2024. »

L’actuel Premier ministre indique par ailleurs, que « Ce qui reste peut-être à acheminer, c’est peut-être les crayons en tout cas je peux dire les détails mais l’organisation pratique de l’élection est faite par la direction des élections. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply