Procès en appel de l’affaire Boffa Bayotte : le parquet attendu sur la demande de LP de René Capain Bassène

0
604

Le procès en appel du journaliste René Capain Bassène et du chargé de mission du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) Ampoï Bodian est prévu le 19 mai 2023.

René Capin Bassène et Omar Ampoï Bodian vont être appelés à nouveau à la barre pour un second round dans l’affaire dite de la tuerie de Boffa Bayotte. Cette fois-ci le parquet devrait se pencher sur la demande de Liberté provisoire (LP) introduite par la défense depuis le 3 octobre 2022.

Va-t-elle prospérer cette fois-ci. Il faudrait souligner que le 14 juin 2021, le magistrat instructeur avait rendu son ordonnance de refus suite à la demande introduite par Me Ciré Clédor Ly.

Pour rappel, ces deux détenus à la Mac de Ziguinchor ont été déclarés coupables dans la tuerie survenue à Boffa Bayotte, dans le sud de Ziguinchor, en janvier 2018. Ils ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par le tribunal de grande instance de Ziguinchor en juin 2022, ainsi que César Atoute Badiatte jugé lui par contumace.

JMD

Leave a reply