Procès en diffamation : Ousmane Sonko vient de perdre un de ses principaux conseils

0
643
Une mauvaise nouvelle pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui doit faire face au juge demain, jeudi, dans procès sur l’affaire en diffamation qui l’oppose au ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang. En clair, le maire de Ziguinchor vient de perdre l’un de ses principaux avocats. Il s’agit de Me Ousseynou Fall, vient qui est suspendu par le bureau de l’ordre des avocats du Sénégal, sur une plainte du juge en charge du dossier, Pape Mohamed Diop. L’information vient d’être relayée sur les réseaux sociaux par le concerné, lui-même.
« Maître Ousseynou Fall, l’un de mes principaux avocats, vient de m’informer de sa suspension par le bureau de l’ordre des avocats du Sénégal, sur plainte du juge en charge du dossier, Pape Mohamed Diop, suite à des échanges lors de l’audience du 16 mars dernier », renseigne dans les réseaux sociaux le leader de Pastef.
En croire au Ousmane Sonko « Cette décision, qui n’a pour objectif que d’affaiblir ma défense à moins de 24 heures du procès, atteste du parti pris flagrant du bâtonnier et de l’Ordre pour la partie civile. »
« Un bâtonnier et un Ordre qui sont restés insensibles aux multiples agressions physiques dont ont été victimes leurs collègues, gazés et brutalisés par les forces de l’ordre sous les projecteurs des caméras du monde entier », fulmine le maire de Ziguinchor.
« Le comble avec Macky, en fin de second et dernier mandat, c’est d’avoir quasiment réussi à asservir tous les secteurs, au grand dam de la démocratie et de la justice », ironise-t-il.
Ousmane GOUDIABY

Leave a reply