Ligue 1 (24e journée) : le choc Diambars-Génération Foot, un tournant décisif pour le titre

0
610

La 24e journée de la Ligue 1 qui  se jouera ce week-end sera marquée par le duel au sommet qui oppose au stade Fodé Wade,  le leader Génération foot à son dauphin, Diambars FC. A deux journées de la fin du championnat, ce choc sera décisif dans la course vers le titre. A domicile, les Académiciens de Saly ont une bonne opportunité de mettre la pression sur leurs adversaires en relançant le suspense lors des deux dernières journées du championnat.  Si les dés sont jetés pour la lanterne rouge, la Linguère de Saint- Louis va livrer une bataille à distance pour échapper à la relégation qui se profile.

Le championnat de Ligue 1 aborde un tournant avec la 24e journée  qui se joue ce week end. Une journée qui sera marquée par le duel au sommet qui oppose au stade Fodé Wade de Saly,  Diambars Fc à Génération Foot.  Une journée qui s’annonce décisive pour les deux équipes qui trônent au sommet du championnat à deux journées de l’épilogue. Avec  47 points au compteur, les Grenats  tiennent le bon bout. Un nouveau succès en déplacement leur permettra de faire un pas décisif vers le sacre.  Son dauphin, Diambars (42 points) auront un bon coup à jouer. A domicile, un succès sera tout aussi précieux puis qu’il leur permet de réduire l’écart et de relancer le suspense. Décroché dans la course, le   Casa Sports, champion en titre (3e, 36 points), accueille  sur sa pelouse le Stade de Mbour (12e, 24 points). Ce déplacement s’annonce cependant des plus périlleux pour les Mbourois qui luttent encore pour se dégager de sa position de première équipe non relégable.

Pour les autres rencontres, Us Gorée (9e)  reçoit au stade Iba Mar Diop, l’Us Guédiawaye FC (4e). A la cinquième place avec 35 points, l’équipe du Jaraaf effectue le déplacement au stade Ngalandou Diouf de Rufisque où il va affronter son suivant immédiat, le Teungueth FC (6e, 32 points) Dans le ventre mou du classement, l’AS Pikine (10e, 28 points) accueillera au stade Alassane Djigo, la Sonacos de Diourbel. Au stade Mawade Wade, la bataille pour le maintien entre dans une phase cruciale pour la Linguère à la réception de l’AS Douane (11e, 25 points). A la 13e place avec 21 points, la formation Saint Louisienne n’aura d’autre objectif que d’empocher les trois points de retard qui la séparent de son adversaire du jour et premier non relégable, Mbour pour espérer garder encore l’espoir de se maintenir dans l’élite. En clôture de la 24e journée, Dakar Sacré Cœur affrontera lundi 17 juillet  au stade des Parcelles assainies, le CNEPS  de Thiès déjà relégué en Ligue 2.

Omar DIAW

 

Leave a reply