Production industrielle : 1,1% de repli en mai 2023

0
580

En mai 2023, l’activité industrielle est marquée par un repli de 1,1% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent, renseigne l’Indice des prix à la production industrielle (Ippi).

 

La production industrielle au mois mai dernier a connu un repli de 1,1%. Ce recul est en relation avec «la régression des prix des produits des industries extractives (-2,4%) et manufacturés (-0,8%)», nous renseigne l’Indice des prix à la production industrielle (Ippi) de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd). Par ailleurs, une stabilité des prix des produits des industries environnementales, ainsi que de l’électricité, eau et gaz, est notée sur  la période sous revue.

En variation annuelle, les prix de la production industrielle hors égrenage de coton ont diminué de 1,5% en mai 2023, sous l’effet de réduction des prix des produits extractifs (-1,0%) et manufacturiers (-2,9%). Sur les cinq premiers mois de 2023, les prix de production industrielle ont augmenté de 1,7% comparativement à leur niveau à la période correspondante de 2022.

S’agissant de l’égrenage de coton, les prix se ont replié de 6,9% en variation mensuelle de 6,9%. En revanche, ils ont progressé de 0,1% en variation annuelle et de 7,4% en cumul sur les cinq premiers mois de 2023.

JP MALOU

 

Leave a reply