Promovilles : près de 12,3 milliards de francs investis dans la commune de kaolack (coordonnatrice)

0
683

(APS) – Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) a investi environ 12,3 milliards de francs CFA dans la commune de Kaolack (centre) pour la réalisation de 10 kilomètres de voirie éclairée et assainie, a appris l’APS lundi de sa coordinatrice nationale.

« Le montant global que nous avons investi à Kaolack s’élève à environ 12,3 milliards de francs CFA, sans compter les perspectives futures pour des projets que nous allons faire éventuellement dans cette ville’’, a notamment déclaré Astou Diokhané Sow.

Mme Sow s’exprimait au cours d’une réunion tenue à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).

Elle a ensuite effectué une visite de terrain dans différentes zones de la ville de Kaolack, en compagnie du maire Serigne Mboup et son équipe ainsi que de plusieurs acteurs de développement.

Elle voulait partager l’état de mise en œuvre du PROMOVILLES au niveau de Kaolack avec la nouvelle équipe municipale issue des élections territoriales de janvier dernier

« Dans la commune de Kaolack, spécifiquement, nous avons une intervention au niveau de la voirie éclairée et assainie qui tourne autour de 10 kilomètres, qui sont réalisés dans différents quartiers de la ville’’, a-t-elle expliqué.

Mais, signale-t-elle, au-delà de la voirie éclairée qui se décompose en plusieurs phases, il y a aussi d’autres aménagements connexes et paysagers.

Il s’agit de l’aménagement de la plateforme dans le quartier de Koundam et une autre pour les femmes au quartier Léona, ainsi que des aménagements paysagers au niveau du boulevard Liberté et dans d’autres zones de cette commune, a fait savoir la coordonnatrice nationale de PROMOVILLES.

« Mais, il y a un autre programme plus récent, ‘’Xëyu ndaw ni’’ (emplois des jeunes, en wolof), avec 400 jeunes qui ont été sélectionnés, en relation avec toutes les autorités aussi bien administratives et municipales’, a-t-elle fait savoir.

Elle a expliqué que ces jeunes interviennent au niveau de plusieurs sites pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie, à travers un programme d’emplois qui a été lancé par le président de la République, Macky Sall, en 2021.

 

Leave a reply