Annulation de sa radiation des listes électorales : Ousmane Sonko fixé sur son sort le 12 décembre

0
422

Renvoyé au tribunal d’Instance hors classe de Dakar l’audience spéciale portant annulation de la radiation des listes électorales du leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko est fixé pour le mardi 12 décembre 2023. C’est en substance que révèle une note du président du tribunal, adressée à l’agent judiciaire de l’Etat. « Je vous informe que l’audience spéciale prévue pour examiner la requête au fin d’annulation d’une mesure de radiation des listes électorales de Monsieur Ousmane SONKO est fixée au mardi 12 décembre 2023 à 08 heures 30 minutes à la salle 4 du Palais de justice Lat Dior », a informé dans une note Ousmane Racine Thione, président du tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar.

Il rappeler qu’à la suite du jugement rendu par le président tribunal de Ziguinchor, le jeudi 12 octobre, ordonnant la réinscription de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales, l’Etat du Sénégal, à travers son agent judiciaire avait contesté en invoquant l’incompétence du tribunal. Une affaire que la suprême s’est prononcé le 17 novembre dernier en cassant la décision avant de la renvoyer au tribunal d’Instance Hors Classe de Dakar.

Ousmane GOUDIABY

Peut être une image de talon de billet et texte qui dit ’COUR D'APPEL DE DAKAR TRIBUNAL D'INSTANCE HORS CLASSE DE DAKAR ፍAይLLET D.V PRESIDENT .00154/7HCD/PDT 0015 /7IHCD/PDT Le Président du Tribunal d'Instance Hors Classe de Dakar Monsieur l'Agent Judiciaire de l'Etat Objet: Avertissement Monsieur, Je vous informe que l'audience spéciale prévue pour examiner la requête aux fins d'annulation d'une mesure de radiation des listes lectorales de Monsicur Ousmane SONKO fixée mardi 12 décembre 2023 08 heures 30 minutes la salle du Palais de justice Lat Dior, Dakar, 05 décembre 2023. Prseidort Racine THIONE’

Leave a reply