Réal Madrid : Courtois absent plusieurs mois après une rupture du ligament croisé

0
744

(lefigaro.fr)- Coup dur pour le Réal Madrid, leur gardien titulaire Thibaut Courtois s’est blessé à l’entrainement et devrait être indisponible plusieurs mois. Les Merengues vont sûrement se tourner vers un nouveau gardien.

Ça, le Réal ne l’avait pas prévu. Thibaut Courtois s’est blessé ce jeudi lors d’un entraînement. Le portier Belge est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche rapporte le communiqué de presse du club madrilène. L’ancien Blues va se faire opérer et passera plusieurs mois loin des pelouses. Le gardien de 31 ans se serait effondré en larmes juste avant de quitter l’entrainement. «Suite aux examens effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours.» a expliqué le Réal Madrid.

Le Real en quête d’un nouveau gardien ?

Cette blessure soudaine qui va éloigner le géant de 2 mètres des terrains va sérieusement changer les plans des Merengues. Aujourd’hui, le tacticien des madrilènes Carlo Ancelotti ne dispose que d’une option, celle de titulariser Andriy Lunin. Le Réal Madrid n’a que deux gardiens dans son effectif, les jeunes Diego Pineiro et Fran Gonzalez pourraient intégrer l’équipe et quitter la réserve. Mais l’option de recruter un nouveau gardien est plus que probable. Le portier Ukrainien n’a pas vraiment convaincu lors de la présaison, la presse espagnole révélait même que les dirigeants souhaitaient s’en séparer. Le journal AS annonçait fin juillet que Madrid cherchait justement une doublure à Courtois, les noms de David Soria (Getafe), Stole Dimitrievski (Rayo Vallecano) et Fernando Pacheco (Espanyol) étaient cités. Il est probable que la Maison Blanche s’active dans les prochains jours pour signer un gardien taillé pour la Ligue des Champions.

Leave a reply