Report des élections : l’AFP de Moustapha Niass invite à toutes les forces vives au Dialogue

0
170

« Prendre part au Dialogue national, aux fins de franchir les murs de l’incompréhension et de trouver les consensus autour du processus électoral », c’est la conviction de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) dirigé par l’ancien président de l’assemblée nationale, Moustapha Niass. C’est ce titre invite dans un communiqué toutes les forces vives de la nation l’AFP.

Selon l’Alliance des forces du progrès (AFP) quand une conflictualité nouvelle prend forme à travers la diversité des grilles de lecture, en provoquant l’érosion de la cohésion nationale, il est impératif d’observer une pause, pour nouer les fils du dialogue et bâtir des consensus fédérateurs, revitalisants et refondateurs de notre volonté de partager le même destin, dans un espace donné, qui subit les interférences inévitables du village planétaire.

Ainsi, compte tenu de toutes ces raisons souligne la source, « l’AFP appelle toutes les forces vives de notre pays à prendre part au Dialogue national, aux fins de franchir les murs de l’incompréhension et de trouver les consensus autour du processus électoral et de la date de la prochaine présidentielle. Aucun patriote ne devrait manquer ces rendez-vous salvateurs pour notre modèle démocratique. »

Par ailleurs, « Le SPE de l’AFP encourage, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall à poursuivre ses efforts et à continuer de prendre des mesures d’apaisement, pour créer un climat propice à des échanges salutaires, pour notre démocratie et l’image de notre pays », a conclu le communiqué.

O G

Leave a reply