La violence, les actes de vandalisme et les agressions sont sans doute, les actes les plus redoutés lors des petites comme les grandes affiches de lutte. A deux jours du combat «royal» entre Modou Lô-Ama Baldé prévu demain dimanche 5 novembre à l’Arène nationale, ces actes blâmables, sont encore très redoutés au point d’installer la psychose auprès des populations riveraines de l’Arène nationale.
C’est du moins ce qui transparait après les différents face-à-face d’avant combat. Aux piques verbales et autres défis lancés par les deux lutteurs, les managers et autres supporters s’est ajouté une tension palpable au vu des déclarations enflammées venant des supporters ou des inconditionnels. En plus de l’important dispositif sécuritaire mis en place par les organisateurs, dans le but de prévenir les risques liés á ce combat, les deux camps rivaux ont lancé l’alerte hier, vendredi 3 novembre, suite à une réunion tenue à l’Arène nationale. Ce, à travers le message de paix et de fair-play.
«Nous appelons à la non-violence. Ama Baldé a lui même dit qu’il ne veut pas que ses supporters gâchent l’événement. Donc, nous appelons tous les supporters à la retenue car nous voulons que le combat ait lieu dans la paix. Modou Lô et Ama Baldé sont des frères et des collègues de travail. Donc, il faut que les choses se passent de la meilleure des manières», a lancé Mama président Fan Club Ama Baldé.
Alioune Sarr (Secrétaire Général de Génération Kharagne) ne dira pas autre chose. «Génération Kharagne est connue pour sa discipline. Pour continuer dans cette lignée, nous avons même déjà confectionné des t-shirts où il est inscrit non-violence. L’arène se trouve à Pikine et nous serons des invités. Ça reste uniquement un combat de lutte et rien de plus», renchérit-il dans des propos rapportés par wiwsport.sn.
Omar DIAW