Séisme au Maroc : l’ANPS exprime sa compassion au peuple marocain

0
613

Le violent séisme qui a frappé le Maroc, dans la nuit du vendredi au samedi et dont le dernier bilan provisoire fait état de 1037 et 1204 blessés continue de susciter beaucoup de réactions de solidarité et de compassion à travers le monde entier. En effet, après celle du président de la FIFA, Gianni Infantino, c’est au tour du président de l’association nationale de la presse sportive sénégalaise d’emboiter le pas. Dans une note transmis à notre rédaction, le président de l’ANPS a exprimé toute sa compassion au peuple marocain touché par ce terrible événement et présenté les condoléances de l’ensemble des membres de son association aux familles des victimes.

« L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal est bouleversée après le tremblement de terre qui a frappé le Maroc. Le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle dépasse désormais les 820 morts et 670 blessés, dont la majorité dans le centre du pays », a fait savoir dans un communiqué, Abdoulaye THiam, le président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal.

A cet effet, déclare-t-il, « L’ANPS exprime toute sa compassion au peuple marocain. Elle adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

« En ces circonstances, l’ANPS est plus que jamais présente aux côtés de l’Association marocaine de la presse sportive, au président Idrissi BEDDREDINE et à l’ensemble de son Comité exécutif », a témoigné le président de l’ANPS, soulignant dans la foulée :  « Nos deux associations entretiennent des relations sincères et loyales à l’image de nos deux États. »

Par ailleurs, ajoute-il, « Le Comité exécutif de l’ANPS réitère ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et prie pour le repos de l’âme des disparus. »

O G

Leave a reply