Sénégal/ramadan : Macky Sall exige un approvisionnement correct des marchés en denrées de première nécessité à des prix accessibles

0
464

Le président sénégalais, Macky Sall a donné, mercredi 28 février, quelques directives aux services de l’Etat, à l’approche du mois sacré de Ramadan, pour un approvisionnement adéquat des marchés et un contrôle des prix des produits et du risque de spéculations.

S’exprimant lors d’un Conseil des ministres qu’il a présidé à Dakar, Macky Sall «a relevé l’impératif de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits de première nécessité à des prix accessibles aux populations», d’après le communiqué publié à l’issue de la réunion.

A ce titre, Macky sall «a souligné l’importance de la mobilisation des services de l’Etat dans le cadre du contrôle économique notamment, pour assurer l’application stricte des prix homologués».

Il a ainsi invité le ministre chargé du Commerce «à poursuivre des concertations rapides avec les acteurs de l’écosystème du Commerce, en vue d’anticiper et de juguler toute tendance ou risque de spéculation sur les marchés», poursuit le communiqué.

Par ailleurs, Macky Sall a fait part de «l’urgence d’asseoir une stratégie de renforcement des droits des Consommateurs dans le contexte de l’organisation de la Journée internationale des droits des Consommateurs, le 15 mars 2024».

Leave a reply