Sinthiou Mbadane-aménagement d’un espace communautaire de 16 hectares : Maguette Sène pose la 1ère pierre d’un poste de santé

0
349

Maguette Sène, le maire de Malicounda  à procédé durant week-end à la pose de la première pierre du poste de santé de la localité de Sinthiou Mbadane sérère. L’infrastructure  estimée à un coût de 54 millions de francs est la première d’un espace communautaire non exploité et appelé Coeur de ville  sur 16 hectares.

L’ouvrage va comporter un poste de santé, un mur de clôture à construire pour une durée de trois mois. Pour le maire de Malicounda et directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, le poste de santé à construire est la résultante d’un partenariat avec Askanndao sociéty  à  travers sa Rse (Responsabilité societale d’entreprise.). Le site choisi est sur la route Dakar -Pointe-Sarrene par l’autoroute à péage, un tracé  jadis nommé route des baobabs. A l’en croire, les installations prévues sont un poste  de santé avec un logement  et une maternité, un stade  un collège d’enseignement moyen, un centre socio éducatif pour les jeunes et un foyer de la femme. Un espace économique de trois hectares est retenu pour abriter des entreprises devant fournir des emplois aux jeunes. Le chef de village de Sinthiou Mbadane s’est dit satisfait du démarrage de la construction de ce poste de santé et point de départ de l’aménagement de cet espace communautaire. Selon ses propos, c’est le début de la fin du calvaire des malades ou des femmes enceintes qui faisaient des kilomètres pour disposer de soins ou d’assistance.

Samba Niébé Ba

 

Leave a reply