Situation politique et sociale : Aïssata Tall Sall chante une démocratie aux institutions fortes

0
553

«Le Sénégal est et restera cette grande démocratie aux institutions forte, où la majorité gouverne ; l’opposition s’oppose et prend sa part dans la vie politique, institutionnelle du pays, à l’Assemblée nationale et dans toutes les instances électives», a dit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall. Elle prenait à la  conférence de presse de lancement de la quinzaine européenne au Sénégal.

Selon toujours le Chef de la diplomatie sénégalaise, «le Sénégal est une démocratie où la société civile a sa place,  vit, palpite, arbitre et prend part au dialogue et à la discussion politique. Le Sénégal est une démocratie où la justice est indépendante, où les libertés fondamentales sont sauvegardées».

Lors de cette conférence de presse, l’ambassadeur et Chef de la Délégation de l’Union européenne (Ue) au Sénégal, Marc Pisani, est revenu sur la célébration de la quinzaine européenne au Sénégal. Célébrée depuis  4 ans, elle est l’occasion d’organiser, à partir du 25 avril au 9 mai, beaucoup d’activités et d’évènements à Dakar et dans les régions, pour consacrer le projet européen. Cette année, l’Ue fête les 73 ans de la Déclaration Schuman, un texte qui marque la naissance de l’union.

Fatou NDIAYE

Leave a reply