Sports Esquestres – Ibrahima Wade Président FSSE : Préparer nos cavaliers en direction des JOJ 2026

0
563

Les championnats nationaux de sports équestres ont connu leur épilogue le week-end écoulé aux Ecuries Hann Marinas (EHM). Tirant le bilan de la saison, le président de la Fédération sénégalaise de Sports Équestres (FSSE), Ibrahima Wade se dit satisfait du déroulement des concours et évoque les perspectives de la saison 2023-2024.

Sur le bilan de la saison 2022-2023

« Ce que je retiens de cette saison, c’est le fait qu’on a enregistré énormément de clubs engagés. Rien que pour la coupe des clubs, où nous avions l’habitude d’avoir quatre clubs engagés, nous nous sommes retrouvés avec sept. Chez les jeunes, il y a eu beaucoup de révélations. C’est de bon augure en perspective des Jeux Olympique de la Jeunesse (JOJ) de Dakar 2026…

Sur l’évolution de l’équitation sénégalaise

L’équitation sénégalaise suit sa trajectoire et continue à performer, à aller de l’avant. Nous travaillons à préparer nos cavaliers en direction des JOJ de Dakar 2026. Je félicite Alcaly Diouf qui a décroché la médaille d’or aux Jeux Mondiaux de Berlin en Allemagne…

Sur les perspectives

La saison prochaine sera une année charnière. Parce que, nous allons démarrer le programme de profilage et de sélection définitive pour les JOJ de Dakar 2026. L’objectif est de se retrouver à la fin de la saison avec 4 bons cavaliers. L’idéal serait d’avoir 2 garçons et 2 filles pour que l’une ou l’un puisse défendre les couleurs de l’Afrique aux JOJ de Dakar 2026 », a affirmé Monsieur Ibrahima Wade, par ailleurs président de la Fédération Sénégalaise de Sports Equestres.

 

wiwsport.com avec Stades

Leave a reply