Structures sanitaires : des députés préoccupés par l’accueil et le manque de matériels

0
196

(APS) – Des députés ont déploré, mercredi, lors de la séance consacrée au vote du budget 2023 du ministère de la Santé, la qualité de l’accueil et le manque de matériels dans les structures sanitaires.

‘’L’accueil pose problème dans les structures, des solutions doivent être trouvées’’, a déclaré la députée du PDS Woré Sarr.

Elle a également plaidé pour ‘’plus de moyens pour l’hôpital Dalal Jam qui est maintenant une fierté pour le département de Guédiawaye’’, dans la banlieue de Dakar.

Pour Aicha Touré, députée de la diaspora Europe du Nord ‘’l’accueil, c’est une question de comportement. Il faut une réponse pour l’accueil des malades dans les structures de santé’’.

‘’Ce n’est pas un problème de moyens. La question de l’accueil doit être gérée en prenant des sanctions avec de la consistance’’, a-t-elle ajouté.

Le député Samba Dane a déploré le manque de médecins dans le département de Birkelane, soulignant aussi qu’il y a des postes  de santé ‘’qui n’ont pas d’infirmiers’’.

‘’Il faut plus de moyens pour Dalal Jam, c’est devenu un hôpital sous régional avec plusieurs spécialités », a pour sa part plaidé la députée de Benno Bokk Yaakaar (majorité), Aissatou Sow Diawara de la majorité.

Plusieurs députés ont soulevé le manque ou la vétusté des ambulances dans les structures de santé devant la ministre Marie Khémes Ngom Ndiaye.

Leave a reply