Des bacheliers de la commune gratifiés

0
300
Mamadou Ndione, le directeur du Conseil sénégalais des chargeurs et responsable de l’Alliance pour la République de la commune de Diass a organisé une cérémonie pour auréoler les meilleurs bacheliers de sa contrée.
 
La démarche entrant dans la culture de l’excellence s’est tenue le week-end. Ainsi, les deux meilleurs amis au Baccalauréat dans les L&, L2, et S2 ont été adulés et ont reçu des récompenses. Les élus sont du reste, Souleymane Diouf et Abou Ba de la série S2, Moussa Sène et Khary Thiandoum de la L2, Adama Khodia Niane et Mamadou Diop de la L1.

Les détenteurs de la mention ‘’Assez Bien’’ ont eu droit à un ordinateur portable, une enveloppe financière en plus d’un lot de manuels publiés par le généreux donateur. Les bacheliers ayant la mention ‘’Passable ‘’ont reçu chacun une tablette, une enveloppe financière et des ouvrages.

Le directeur général du Cosec n’a pas manqué de féliciter et d’encourager l’excellence, un fait imputable à leurs efforts dans les études mais aussi grâce au sérieux et au dynamisme de leurs enseignants dans les enseignements apprentissages.
Les distinctions faites entrent dans une tradition de motiver les élèves de l’élémentaire et du moyen secondaire de la commune de Diass. Ceux du primaire ont, dans le passé, été envoyés en colonie de vacances.

Samba Niébé BA

Leave a reply