Tambacounda : Caritas aide à la réinsertion sociale des détenus

0
703

(APS) – Caritas, une organisation de solidarité d’inspiration chrétienne, a inauguré, lundi, à Tambacounda (est), un mur de clôture du jardin potager de la prison de ladite ville et a offert du matériel de maraîchage aux détenus, a constaté l’APS.

Des sections italienne et autrichienne de Caritas International ont contribué à ces œuvres de bienfaisance, dont le coût global est estimé, selon Caritas Tambacounda, à 9 millions de francs CFA.

« Après des échanges avec les responsables de la MAC (la maison d’arrêt et de correction, la prison), nous avons décidé de renforcer les activités de maraîchage qui existaient déjà. Pour cela, il fallait sécuriser le mur du jardin, pour le respect de la dignité » des détenus, a expliqué l’abbé Bertin Sagna, le directeur diocésain de Caritas à Tambacounda.

« C’est une façon pour nous de protéger l’intimité des personnes qui sont dans cette maison (la prison) », a-t-il assuré.

Selon l’abbé Bertin Sagna, Caritas va aider les détenus à mener des activités de maraîchage et d’élevage de volaille en vue de leur réinsertion sociale.

« Ce geste de Caritas participe à l’amélioration des conditions de vie des détenus. Il aide à préparer la réinsertion sociale des pensionnaires de cette maison d’arrêt et de correction », a confirmé le directeur de la MAC de Tambacounda, Cheikh Diouf.

Selon M. Diouf, les détenus sont formés à la mécanique automobile et à la transformation des fruits et légumes.

Leave a reply