Tanaff : la Douane fait une saisie record la 5 milliards en billets noirs

0
225

Alors que les sénégalais n’ont pas encore fini d’épiloguer su les plus de 1000 kg de cocaïne saisis à Kidira, dans la région de Tambacounda, une autre saisie vient d’être effectuée. Il s’agit de billets noirs d’une contrevaleur de cinq (05) milliards de CFA.

L’impressionnant coup de filet a été réalisé par les éléments du poste des Douanes de Tanaff. Les faits se sont déroulés ce mardi 16 avril 2024, selon la Division de la communication et des relations publiques des gabelous. Dans une note rendue publique, elle renseigne que la saisie est composée de quatre (04) millions en coupures de 50, 10 et 200 Dollars ; quatre (04) millions en coupures de 500, 200 et 100 Euros ainsi que de deux cent (200) millions en francs CFA.

Les malintentionnés, qui sont au nombre de 4, dont deux de nationalité sénégalaise et deux de nationalité étrangère, ont été arrêtés  dans une auberge sise à Goudomp. Ils détenaient par devers eux lesdits billets noirs dans l’intention de procéder à leur lavage.

A signaler que l’opération a nécessité l’exploitation croisée de renseignements, de la surveillance et de la filature sur plusieurs jours. Un travail qui a permis à la Douane de mettre la main, ce mardi 16 avril 2024 à 13h 40mn, sur la bande de criminels hors d’état de nuire.

Avec Senenews

Leave a reply