TGI de Dakar : Me Ngagne Demba Touré placé sous mandat de dépôt

0
457

Le juge Mamadou Seck, du 2e cabinet vient de suivre la requête du procureur qui a requiert le placement sous mandat de dépôt du jeune opposant Me Ngagne Demba Touré, responsable des jeunes patriotiques, auditionné ce jeudi 22 février, suite à son arrestation à quelques jours de son retour en exil au Mali, à son domicile par la division des investigations criminelles puis transféré à la prison de Rebeuss dans le cadre de l’exécution d’un mandat d’arrêt que lui a décerné la justice sénégalaise.

Le jeune responsable politique des jeunes patriotes était extirpé de prison ce jeudi 22 février pour être auditionné par le juge du 2e cabinet. Lors de cette audition, le procureur de la République a requiert du juge le placement sous mandat de dépôt. Une réquisition que semble suivi le juge Mamadou Seck, du 2e cabinet qui a envoyé le jeune Greffier en prison.

Il faut rappeler que le Greffier, membre du parti PASTEF dissout est poursuivi pour est accusé des chefs d’inculpations tels que association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, offense au chef de l’État, actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves et atteinte à l’autorité de la justice et d’outrage à magistrat.

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply