Tidjane Thiam, le leader du Pdci, félicite le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye

0
214

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, élu dès le premier tour du scrutin du dimanche 24 mars 2024, devient le 5e chef d’Etat du pays.

« Votre brillante élection, dès le premier tour, comme président de la République du Sénégal, nous offre l’agréable occasion de vous présenter nos vives et chaleureuses félicitations », a dit Tidjane Thiam, dans une note.

Pour le président du PDCI (opposition), Tidjane Thiam, cette « victoire ouvre une nouvelle ère pour la démocratie sur notre continent. (Car), elle est porteuse d’espoir pour tous ceux qui croient en la liberté et en la dignité humaine ».

« Nous tenons à saluer votre courage et votre détermination, qui vous ont valu la confiance de la majorité de vos compatriotes et vous ont permis de remporter la victoire, malgré tous les obstacles mis sur votre chemin », a-t-il ajouté.

« Nous vous réitérons nos vives félicitations et tenons à vous assurer de la disponibilité du PDCI-RDA pour continuer à renforcer les liens traditionnels qui unissent nos deux peuples », a assuré le chef du Pdci, dans sa déclaration.

Apanews

Leave a reply