Un homme de 75 ans s’est donné la mort par pendaison

0
205

(APS) – Un père de famille âgé de 75 ans environ s’est suicidé par pendaison dans la nuit de mercredi à jeudi dans le village de Ngoye, chef lieu de la commune éponyme (département de Bambey), à appris l’APS auprès du sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye, Ousmane Dia.

« Nous avons été informé, le matin d’un cas de suicide par pendaison à la sortie du village de Ngoye dans les champs. Après constat par les éléments des sapeurs pompiers, il s’est trouvé que la victime est un père de famille âgé d’environ de 75 ans », a déclaré M Dia dans un entretien avec le correspondant de l’APS.

Il a admis que ce phénomène est devenu  »très courant dans son arrondissement, notamment dans la commune de Ngoye ». Ce nouveau cas de suicide porte ainsi à huit (8) le nombre de cas de suicide dans cette partie du département de Bambey en un an.

Fort de ce constat, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye a invité les les religieux et l’ensemble des forces vives du terroir à sensibiliser d’avantage les populations pour faire face à ce phénomène qui prend  »des proportions inquiétantes ».

« Je profite de cette tribune pour lancer un appel aux acteurs sociaux notamment les religieux de la zone à organiser des activités de sensibilisation pour faire comprendre aux populations que le recours au suicide n’est pas la solution pour régler des problèmes de société » a-t-il déclaré.

Leave a reply