Un  »mini tournoi des 4 grands » avant le démarrage de la saison, le 21 janvier

0
661

(APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) prévoit d’organiser « un mini tournoi des 4 grands », en prélude des championnats nationaux de basket messieurs et dames prévus pour démarrer le 21 janvier prochain, a-t-on appris de son président, Me Babacar Ndiaye.

S’exprimant lors du comité directeur de la FSB, tenu ce week-end, M. Ndiaye a précisé que ce tournoi programmé une semaine avant le lancement de la saison va opposer, chez les hommes, l’AS Douanes, le DUC, l’US Ouakam et de la Jeanne d’Arc.

Chez les dames, les équipes concernées sont : l’AS Ville de Dakar, le DUC, Saint-Louis basket club et Derklé Basket Loisirs Club (DBALOC).

« Les demi-finales se joueront samedi et les finales dimanche », a indiqué le président de la Fédération sénégalais de basket.

Deux poules de huit équipes ont été constituées, chez les hommes, pour la saison de basket, contre sept pour les dames.

Chez les messieurs, la poule A comprend l’As Douanes, l’équipe championne en titre, l’US Ouakam, l’Université Gaston-Berger (UGB), le SIBAC, Mermoz BC, l’ASCC Bopp, l’ASFA et Louga Basket Club.

Le DUC, la Jeanne-d’ Arc, l’AS Ville de Dakar, l’US Rail, le Port, l’ASC Thiès, le promu Larry Diouf de Ziguinchor et l’Université Cheikh-Anta-Diop  (UCAD) de Dakar sont logés dans la poule B.

Chez les dames, l’AS Ville de Dakar, championne en titre, partage le groupe A avec DBALOC, la Jeanne-d’ Arc, le Jaraaf, le Flying Stars, le CEMT Basket Club de Ziguinchor et le promu UCAD/SC.

Le groupe B regroupe le DUC, vice-champion en titre, le Saint-Louis Basket Club, l’ISEG, Mbour BC, Bopp et Diamaguène, équipe nouvellement promue.

Selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, la nouvelle saison doit prendre fin au plus tard le 13 août.

Leave a reply