Unité et cohésion au sein du parti et BBY : le PS engage ses militants et sympathisants

0
665

Après son acquiescement du choix d’Amadou Ba comme candidat de BBY et réaffirmé son ancrage dans la coalition au pouvoir. Un choix considéré comme l’aboutissement d’une démarche concertée, au sein de la conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar, par Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades. A ce titre, le parti socialiste engage ses militants à l’unité et à la cohésion au sein du parti et dans la majorité présidentielle.

« Le Président Macky Sall, Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, a porté son choix sur Monsieur Amadou Bâ, comme candidat de la Majorité présidentielle, à l’élection du 25 février 2024. A cet égard, le Bureau politique du Parti socialiste, réuni en session élargie aux secrétaires généraux de coordination, le samedi 16 septembre 2023, a tenu à saluer ce choix, comme l’aboutissement d’une démarche concertée, au sein de la conférence des leaders de Bennoo Bokk Yaakaar », a magnifié dans un communiqué, le bureau politique du parti socialiste qui, dans la même foulée souligne la logique et la cohérence dans ce choix.

Et les camarades de feu Ousmane Tanor Dieng d’indiquer : « Le choix porté sur Monsieur Amadou Bâ est donc logique, cohérent, recevable et vivement salué par le Bureau politique du Parti socialiste. Monsieur Amadou Bå mérite, dans ce cadre, l’entière confiance de la coalition Bennoo Bokk Yaakar et des d’électeurs sénégalais, au regard de son parcours administratif exceptionnel, de ses atouts et compétences, mais aussi de l’espoir que suscite son leadership, sur le plan national et international. »

C’est fort de ce constat que Aminata Mbengue et Cie engagent tous leurs militants et sympathisants à travailler pour la l’unité et la cohésion non seulement au sein du parti mais dans la majorité présidentielle, car d’après les verts de Colobane, ceci est gage de leur victoire en 2024. « Le Bureau politique engage tous les militants et sympathisants du parti socialiste, à rester solidaires, dans la dynamique de l’unité et de la cohésion, au sein du Parti et de la majorité présidentielle. Tel est le gage de la victoire éclatante de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, en 2024, avec le candidat Amadou Bâ, en vue de préserver le legs historique du Président Macky Sall, dans la paix, dans la stabilité et dans l’émergence du Sénégal », a-t-on invité.

A cet égard, appellent-ils toujours à l’endroit de leurs militants « Dans ce cadre, le Bureau politique du Parti socialiste exhorte tous les militants, les militantes et sympathisants à soutenir le candidat Amadou Bâ, pour une victoire éclatante, au soir du 25 février 2024. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply