Ziguinchor en liesse

0
197

C’est une grande effervescence qui a été notée dans les heures qui ont suivi les premiers résultats de l’élection Présidentielle où le candidat Diomaye Faye est crédité d’une très longue avance.  Venus de tous les quartiers de Ziguinchor, jeunes, adultes et vieux ont convergé vers le mythique rond-point Jean Paul 2 pour exprimer leur joie. Massivement déployés dans les rues de Ziguinchor et au centre ville, les jeunes avec des balais à la main scandent : «balayer le système».  

«Nous sommes en train de balayer le système. Voilà pourquoi nous sommes venus avec ces balais», nous confie un jeune, drapeau aux couleurs nationales, à la main. La fête s’est poursuivie jusque tard dans ma soirée sur fond de chants et de jubilation.

«Nous en avons fini avec ce régime. Enfin !», s’exclame Binta Diop Coulibaly qui estime que l’heure est venue de prendre «un nouveau départ». Un autre habitant de Ziguinchor embouche la meme trompette : «Nous allons vers un Sénégal nouveau. Plus question de corruption, de détournement. Avec Ousmane Sonko et Diomaye, le Sénégal retrouve une nouvelle ère», déclare Abdou Diedhiou, dans une ferveur indescriptible à Ziguinchor où la coalition DiomayePrésident a remporté largement l’élection dans la région Sud.

Ignace NDEYE

Leave a reply