Victoire annoncée au premier tour : les candidats félicitent Diomaye faye

0
260

Mamadou Lamine Diallo

« Le peuple sénégalais est sorti massivement pour voter ce 24 mars, preuve de la vitalité démocratique de notre république. Je m’en réjouis. Les tendances montrent que @Diomaye a gagné au premier tour. Il devient le cinquième président su Sénégal. Je le félicite chaleureusement ainsi que @Sonko Officiel. Qu’Allah les guide pour le bien être des Sénégalais ».

Anta Babacar Ngom

« Félicitations à Monsieur Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire incontestable qui est le fruit de la volonté des sénégalais. Le peuple a parlé et nous respectons pleinement sa décision démocratique. Je souhaite à Monsieur Faye plein succès à la tête du Sénégal et espère que son mandat apportera… ».

El Hadji Mamadou Diao

« Les tendances fortes qui se dégagent suite aux opérations de dépouillement présagent d’une nette victoire de Bassirou Diomaye Faye. Les Sénégalais se sont exprimés de façon claire. Seul le peuple est souverain. Au nom de la coalition Diao 2024 et en mon nom propre, j’exprime mers vives félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye et à toute la coalition Diomaye. En attendant les résultats officiels nous souhaitons le respect du choix des Sénégalais qui est sacré. Je voudrais remercier tous les membres de la coalition Diao 2024 pour la belle aventure humaine que nous avons vécue depuis l’annonce de ma candidature. Ma gratitude à tous les Sénégalais qui ont aussi porté un soutien à ma candidature ».

Professeur Daouda Ndiaye

« Je tiens vivement à remercier les militants, souteneurs et sympathisants du président Daouda 2024, pour leur appui et leur engagement sans faille à mes côtés. Je les exhorte, aujourd’hui plus qu’hier, à rester unis en vue de préparer d’autres défis qui se dressent devant nous.
Aussi, au vu des lourdes tendances actuelles qui se dégagent, je félicite la coalition Diomaye Président qui est clairement devant.
Mes chaleureuses félicitations au président Diomaye Faye à qui je souhaite un plein succès. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise. Vive le Sénégal! »

Karim Wade

« Je félicite chaleureusement Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle. Nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manoeuvres visant à fausser la sincérité du vote ».

RECUEILLIS PAR JP MALOU

 

 

 

Leave a reply