Ligue 1 (10e journée) : Guédiawaye FC et Casa Sport, duel à distance

0
1243

Le championnat de Ligue 1 aborde ce samedi 24 décembre et lundi 26 décembre, la 10e journée. Une journée qui sera principalement marquée par le duel à distance entre le leader Guédiawaye FC et le Casa Sport qui occupent la tête du classement à égalité de points.  Leader depuis deux journées, Guédiawaye FC fera le déplacement chez les Rufisquois de Teungueth FC alors que son dauphin ziguinchorois accueillera le Jaraaf.

 

 La 10e journée du championnat de Ligue s’ouvre ce samedi 24 et se poursuivra le lundi 26 janvier prochain avec en attraction le duel à distance entre le Guédiawaye Fc et le Casa Sport qui occupent respectivement la première et la deuxiéme place avec le même nombre de points ( 17 points). Après avoir chipé aux Ziguinchorois le fauteuil de leader, facilité par un enchaînement de deux victoires, les « Crabes » de Guédiawaye FC voudront encore maintenir cette bonne cadence et mieux conforter la première place. Ce qui passera par ce déplacement qu’ils effectueront sur la pelouse de Teungueth FC ( 4e ; 4 points).

Une tâche qui s’annonce ardue devant les Rufisquois qui sont sans doute revigorés par leur probant succès engrangé lors de la précédente journée devant le Casa Sport. Le club de la banlieue ne sera pas moins attentif sur le résultat qui sortira du duel qui oppose au stade Aline Sitoe Diatta, son dauphin du Casaçais à une équipe du Jaraaf, à cœur de se replacer au plus vite après le match presque gagné mais interrompu face à l’As Pikine. Un résultat positif devant son public devrait permettre aux hommes de Ansu Diédhiou d’espérer reprendre la première place ou se maintenir sur le podium. Troisième du championnat, Diambars ( 3e,  15 points) sera toutefois à l’affût et aura également un coup à jouer face au   Thièssois CNEPS Excellence qui reste encore scotcher à la dernière place ( 14e ;  3 points).  Pour les Académiciens, un succès sera précieux puisqu’il pourrait le propulser sur le fauteuil de leader.

Au même moment, l’AS Douanes, premiers relégables cherchera ce lundi  à  sortir de la zone rouge lors du duel qui l’opposera à Dakar Sacré-Cœur, à 18H au stade Alassane Djigo. 

Auparavant, quatre autres affiches seront au menu ce samedi 24 décembre. Au coude à coude au classement, Génération Foot ( 5e ; 12 points)  et  l’Us Gorée (8e ; 12 points)  vont croiser le fer pour décrocher une place dans le peloton de tête.

En attendant le verdict du match suspendu contre Jaraaf, l’AS Pikine (6e ; 12 points) a également une occasion de se mêler au trio de tête lors de la réception,  à Alassane Djigo, du stade de Mbour (10e,11 points).  De même pour les Diourbellois du Sonacos (7e ; 12 points) qui vont effectuer le déplacement à Saint-Louis où ils affronteront la Linguère, mal au point  avec sa position de première équipe non relégable ( 12e, 9 points).  

Omar DIAW

Leave a reply