Kédougou : un budget de plus de 926 millions pour l’exercice 2023

0
335

(APS) – La commune de Kédougou (sud-est) compte sur un budget de 926 millions 036 millions 581 millions FCFA pour réaliser les investissements retenus par le conseil municipal dans des secteurs prioritaires tels que l’éducation, la santé et l’éclairage public.

Le conseil municipal a adopté, jeudi, le budget de cette commune pour l’exercice 2023, dont le montant s’élève à 926 millions 036 millions 581  millions FCFA.

Il a été approuvé par 40 conseiller, tandis que trois autres se sont abstenus à l’occasion du vote.

A travers ce budget, l’objectif de l’équipe municipale est de faire des réalisations dans les secteurs considérés comme prioritaires, a souligné le premier adjoint au  maire  de Kédougou, Olivier Bangar.

L’éducation, la santé, l’éclairage public et la construction de certains établissements scolaires sont parmi les domaines qui devraient bénéficier des actions prévues, a-t-il indiqué.

Il a ajouté que le lotissement des nouveaux quartiers Kongori et Fadiga, et la construction du nouveau cimetière, figurent au nombre des priorités identifiées.

Bangar a rappelé que plusieurs activités ont été déroulées, notamment des fora de quartiers, lesquels ont permis de ‘’recenser beaucoup de  difficultés’’ et de formuler des recommandations.

Le débat d’orientation budgétaire a permis de dégager des priorités, a-t-il ajouté, avant de signaler que les conseillers ont “délibéré sur l’intercommunalité entre Kédougou et Bandafassi”.

L’adjoint au préfet du département de Kédougou, Pape Mar Faye, a magnifié la démarche de participation citoyenne privilégiée par la commune dans le cadre de l’élaboration de son budget.

« Ce budget a été élaboré via des fora par des jeunes et par l’ensemble de la communauté kédovine. Ensuite, ils ont regroupé les délégués de quartier’’, a-t-il expliqué.

Leave a reply