Ziguinchor : Mansour Faye annonce la reconstruction du pont Émile Badiane à coût de 100 milliards FCFA

0
319

Les travaux de reconstruction du pont Émile Badiane de Ziguinchor en état de délabrement vont démarrer « dans les prochains mois », a annoncé, mercredi, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye.

« Le pont Émile-Badiane sera réalisé. Aujourd’hui, nous sommes à la phase de finalisation du processus de contractualisation. Le chef de l’État l’a validé. Le pont sera entièrement réalisé », a-t-il déclaré devant les journalistes lors de la tournée économique entamée depuis dimanche par le Premier ministre, Amadou ba, dans la région naturelle de la Casamance.

« Dans les trois mois à venir, l’entreprise va s’installer pour démarrer les travaux du pont Émile-Badiane. Les travaux relatifs à ce pont vont démarrer dans les prochains mois’’, a-t-il précisé.

Il a expliqué qu’il reste à régler ‘’quelques détails de finalisation’’ avec l’entreprise en charge des travaux’’, précisant que pas moins de 100 milliards de francs CFA seront investis dans la construction du pont Émile Badiane.

Il a aussi informé que le pont de Tobor, un village du département de Bignona, sera également réalisé.

Pressafrik

Leave a reply