26 milliards FCFA pour l’aménagement des sites touristiques à Sédhiou (DG SAPCO)

0
1338

(APS) – La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) compte aménager des sites touristiques dans la région de Sédhiou (sud) pour un montant de 26 milliards de francs CFA, a annoncé, mercredi, son Directeur général.

Souleymane Ndiaye est en déplacement à Sédhiou pour visiter, entre autres sites touristiques, l’île du diable, le fort Pinet-Laprade.

Cette visite entre dans le cadre du programme d’aménagement des sites touristiques et le développement du secteur du tourisme à travers le pays, pour la période 2022-2025, a précisé M. Ndiaye.

“C’est inacceptable que Sédhiou abrite de grands évènements et que leurs hôtes fassent 85 km pour trouver des logements”, a déploré le directeur de la SAPCO, appelant à “changer la donne”.

A la suite de cette mission, il est attendu la création à Sédhiou de réceptifs hôteliers répondant aux standards internationaux, a-t-il expliqué.

Il a annoncé l’installation d’une antenne régionale de la SAPCO à Sédhiou. Celle-ci sera inaugurée par le président de la République, Macky Sall, lors de son prochain séjour dans la région.

Leave a reply