Tribunal Pikine- Guédiawaye : Ameth Aidara sous mandat de dépôt

0
747

Le verdict vient de tomber au tribunal de Pikine-Guédiawaye, où avait lieu ce lundi 20 juin 2022, l’audition du maire  de la ville de Guédiawaye, Ameth Aidara arrêté en cours de route le vendredi 17 juin, jour de la manifestation interdite de la coalition Yewwi Askan Wi, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre à pied son bureau, d’après des sources proches du maire.

Le tribunal de Pikine-Guédiawaye vient de donner sa sentence après la présentation du maire Ameth Aidara arrêté avec quelques-uns de ses militants le vendredi 17 juin, jour de la manifestation interdite de l’opposition. D’après libération online « Ameth Aidara a été placé sous mandat de dépôt ».

En effet, les motifs invoqués par le parquet de Pikine-Guédiawaye, d’après la source sont une « participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public ». Une information confirmée selon libération online par un de ses avocats. Ainsi, poursuit-on, « le maire de Dakar sera jugé en flagrant délit ce vendredi ».

Pour le moment parmi les détenus, seul Ameth Aidara a connu son sort, en attendant les autres tribunaux notamment de Dakar et Ziguinchor, où les auditions se poursuivent à l’instant.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply