Respect des prix des denrées : Momar Ndao préconise le recrutement de jeunes volontaires

0
192

Momar Ndao, président de l’Ascosen, est d’avis que le recrutement de jeunes volontaires serait nécessaire pour faire face aux prix des denrées alimentaires qui grimpent sur le marché. Il s’exprimait ainsi, dans l’émission Grand jury de ce dimanche 12 juin 2022, sur la Rfm.

Face au risque des prix des denrées qui grimpent de temps à autre, Momar Ndao, président de l’association des consommateurs du Sénégal, préconise le recrutement de jeunes volontaires pour faire respecter les prix, « Ça va aller même en droite ligne avec le projet du gouvernement Xéyu Ndaw gni, des jeunes qui vont être formés et qui vont être comme des ASP, mais qui seront des ASP économiques. Ils vont être dans les quartiers. Les jeunes vont faire le travail directement en saisissant les autorités en charge du commerce, qui vont venir verbaliser ces gens là », a estimé, ce dimanche, l’invité de Babacar Fall.

Pour lui «non seulement cela va permettre d’avoir une très forte dissuasion, et ces agents, on pourra les prendre pour d’autres actions de contrôle, comme la qualité des produits, des produits périmés qui sont vendus. Même l’application des dispositions comme celles sur le loyer », soutient-il.

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply