Sante : le poste de santé de Médina Wandifa réceptionne une ambulance

0
222

(APS) – Le poste de santé de Médina Wandifa, dans la commune de Bounkiling (sud), a réceptionné lundi une ambulance médicalisée offerte par le président de la République, Macky Sall.

Le véhicule, remis au responsable de la structure sanitaire, devrait changer positivement les conditions d’évacuation des urgences vers d’autres structures sanitaires de référence, chose qui, jusque-là, était une préoccupation majeure pour le personnel sanitaire.

A une certaine époque, c’est le véhicule du député-maire Malang Seny Faty qui faisait office d’ambulance pour le transport des malades.

Le problème d’évacuation des malades devient donc désormais un mauvais souvenir pour les habitants de cette contrée, avec l’acquisition de cette ambulance dont la réception a eu lieu en présence notamment du préfet de Sédhiou, Ngoné Cissé.

L’équipe municipale s’engage à en prendre en charge les frais de fonctionnement, notamment la dotation en carburant, le chauffeur et l’entretien.

« Nous remercions le président Macky Sall pour ce don aussi important qui va renforcer le plateau médical de Boukiling », a lancé le député-maire, Malang Seny Faty.

Leave a reply