Accident de Sikilo- condoléances du Khalif général des Khadres de l’Afrique de l’ouest : Cheikh Sidy El Kheir Aïdara appelle à plus de vigilance et de responsabilité

0
960

Le Khalife général des Khadres de l’Afrique de l’Ouest,  Cheikh Sidy El Kheir Aïdara a présenté les condoléances de toute la famille chérifienne du Sénégal et de la Mauritanie au peuple sénégalais après le drame survenu ce dimanche 8 janvier  au village de Sikilo dans la région de Kaffrine et ayant causé la mort de 40 personnes.

« Un accident tragique est survenu sur la route de Kaffrine à hauteur du village de Sikilo. Cet accident a causé la mort de 40 personnes et occasionné de nombreux blessés. Ainsi le khalife général des khadres Cheikh Sidy El Kheir  saisit l’occasion pour présenter les condoléances de toute la famille chérifienne du Sénégal et de la Mauritanie sans aucune exception au peuple sénégalais avec à sa tête son Excellence le Président de la République, Monsieur Macky Sall et aux familles éplorées », souligne-t-il dans un  communiqué signé par son porte-parole Cheikh Saadbouh Chebouh Aïdara. Le guide chérifien a ainsi formulé des prières pour les victimes tout en souhaitant que de pareils évènements ne se reproduisent plus.

« Le khalife prie pour un prompt rétablissement aux blessés. C’est tout le Sénégal  qui est endeuillé. En fervents croyants, nous compatissons à la douleur qui frappe toute la communauté. Forts de notre conviction, nous nous remettons à la volonté divine tout en souhaitant que de pareils événements ne se reproduisent plus », poursuit-il, avant d’interpeller les usagers de la route à plus de vigilance et de responsabilités. «Le khalife général recommande aux usagers de la route de redoubler de vigilance, d’être prudents et d’avoir le sens de la responsabilité, car devant Allah le Tout-Puissant, le Miséricordieux, chacun est responsable de ses actes suivant le niveau de responsabilité. Le Khalife recommande à tous les croyants des prières à l’endroit des disparus et de souhaiter la paix et la stabilité pour le peuple sénégalais, son gouvernement et ses instances », a-t-il exhorté.

 

Omar DIAW

Leave a reply