Affaire Pape Gueye : le TAS lève l’interdiction de recrutement prononcée contre l’OM

0
686

(lequipe.fr)- Sanctionné en première instance par la FIFA d’une interdiction de recrutement de douze mois, puis entendu en appel par le Tribunal arbitral du sport en mars, l’OM a vu sa sanction levée dans le cadre de son contentieux avec Watford après le transfert de Pape Gueye.

L’affaire Pape Gueye touche à sa fin. Le Tribunal arbitral du sport, basé en Suisse, vient de communiquer sa position aux différentes parties : il lève l’interdiction de recrutement de l’OM, alors que le joueur est lui condamné à une amende de 2,5 millions d’euros, suite à sa rupture de contrat avec Watford à l’été 2020.

Cette décision fait suite à l’appel (suspensif) déposé par le club olympien en janvier 2022, après avoir été sanctionné d’une interdiction de recrutement pour deux mercatos pour avoir engagé le milieu de terrain international sénégalais. L’OM avait été entendu par le TAS en mars dernier.

Le début du contentieux remonte donc à trois ans, au moment du transfert avorté du joueur vers Watford. En fin de contrat au Havre, Gueye avait remis en cause sa signature en Angleterre et s’était engagé à Marseille dans la foulée. En réaction, le club anglais avait déposé un recours devant la FIFA.

Leave a reply