Afrobasket dame »Yaoundé 2021 »: Les «Lionnes» se baladent devant le Syli

0
651


L’équipe du Sénégal a démarré ce samedi l’Afrobasket féminin avec un carton offensif face à la Guinée, son premier adversaire dans le groupe C. Les Lionnes se sont quasiment baladé en s’imposant sur un large score de (100-31). Avec cette entrée en fanfare, le Sénégal marque son territoire et aborde ce lundi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, la deuxième journée qui l’opposera à l’Égypte avec au bout la première place qualificative en quart de finale.


Le Sénégal est entré avec force dans la 25ème édition de l’Afrobasket féminin qui a démarré ce samedi 18 septembre, à Yaoundé. Les Lionnes ont débuté avec une écrasante victoire contre la Guinée (100-31) pour le compte du groupe C. Les protégés du coach Moustapha Gaye ont d’entrée asphyxié la Guinée par une défense agressive suivie d’un bon jeu extérieur. Avec une bonne adresse de Lena Niang (14 pts) sur les tirs primés, le Sénégal se détache en effet dès le premier quart-temps (25-10).

Les Lionnes restent sur le même tempo et corsent l’addition à la pause avec un écart de 30 points (48-18).
Sans solutions défensives et offensives, la Guinée accuse le coup au retour des vestiaires
La rencontre prend vite des allures de démonstration lorsque la Oumou Khayri Sarr confine l’adversaire guinéeen à 8 points à la fin du 3e quart temps (71-27).

Dans le dernier quart-temps, le coach tourne à souhait son effectif. Yacine Diop (19 points et 8 rebonds), Maimouna Diarra (10 pts), Ndeye Fatou Ndiaye (13 pts) et Couna Ndao (10 pts) et leurs coéquipiers vont terminer en roue libre et atteignent la barre symbolique de 100 points. Une précieuse victoire et un carton offensif qui permet au Sénégal de lancer idéalement sa campagne.


Quant à la formation guinéenne, elle n’était pas au bout de ses peines. Pour son deuxième match, elle s’est encore effondrée en se faisant laminer hier, dimanche par l’Egypte (102-58).

Le Sénégal, vice-championne d’Afrique en titre, retourne ce lundi sur le parquet pour faire face à l’Egypte. Avec au bout la première place du groupe C synonyme de qualification en quart de finale.

Omar DIAW

Leave a reply