Aides aux victimes des inondations : le directeur des routes et le maire de Bokidiawé au chevet des sinistrés

0
240

Après l’appui de l’etat conduit par samba ndiobène ka, le ministre du développement communautaire, de l’equité sociale et territoriale, des personnalités de la région viennent de marquer leur solidarité à l’endroit des sinistrés de leurs localités.

Au niveau de sinthiou garba, hamady alassane camara, le directeur des routes, natif du village, a mobilisé, à travers le mouvement «naangué nguenaar» qu’il préside, 20 tonnes de ciment et un montant de 2 millions de francs cfa pour soutenir les familles les plus affectées à la suite des graves intempéries à l’origine de plusieurs dégâts sur les habitations, les équipements et les vivres. Une marque de solidarité, selon lui, pour «répondre aux besoins d’urgence et assurer l’aide nécessaire aux familles les plus touchées, en accompagnant les actions de l’etat qui, après avoir mobilisé toutes les parties prenantes pour soulager les populations, a octroyé aux impactés des dons en vivres, en matériels et en équipements». A cet effet, les dons qui ont visé une vingtaine de familles ont permis à chacune d’elles d’obtenir une tonne de ciment et un montant de 100.000 francs cfa et des équipements.

Dans la commune de bokidiawé où les dernières pluies ont causés beaucoup de dommages, c’est l’édile de la ville, kalilou wagué, qui, dans une marque de soutien et de solidarité, a débloqué une enveloppe de 7 millions pour soutenir les victimes des inondations recensées au niveau des localités riveraines du fleuve sénégal que sont : gawdal, bakhna, diowol et d’autres localités du diéri (hautes terres) appartenant au territoire communal. L’aide d’urgence destinée aux sinistrés se compose de 13 tonnes de riz et 230 bidons d’huile.

Pape Moctar Ndiaye

Leave a reply