Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a dévoilé une liste de 25 joueurs pour affronter notamment le Sénégal en amical.
Après une CAN 2021 complètement ratée et une absence lors de la dernière Coupe du Monde suite à une élimination frustrante en barrage d’accession contre le Cameroun, l’Algérie a besoin de retrouver de son allant. Qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Champions d’Afrique 2019 vont entamer leur préparation avec deux rencontres prévues lors de la prochaine trêve, en septembre.
Les Fennecs vont d’abord accueillir la Tanzanie (7 septembre) à l’occasion de la dernière journée des qualifications à la CAN 2023, avant de se déplacer ici au Sénégal pour une rencontre amicale d’envergure devant opposer les deux derniers Champions d’Afrique. Quelques heures après Aliou Cissé, Djamel Belmadi vient de communiquer une liste de 25 joueurs pour ces deux rendez-vous.
Parmi les joueurs sélectionnés, on note évidemment les présences de certains cadres comme le capitaine Riyad Mahrez, coéquipier d’Edouard Mendy dans l’équipe d’Al-Ahli, en Arabie saoudite, le latéraux Rami Bensebaini et Youcef Atal ou encore l’attaquant Baghdad Bounedjah, bourreau des Lions au Caire, en 2019. En revanche, si Sofiane Feghouli est aussi là, Andy Delort et Youcef Belaïli n’y figurent pas.
wiwsport.com