Amical : les Lionnes corrigées par le Ghana (3-0)

0
1217

(wiwsport.com)- Pour son premier match amical face au Ghana dans cette trêve internationale, l’Equipe Nationale du Sénégal s’est lourdement inclinée à Accra (3-0). Les Lionnes tenteront de prendre leur revanche, lundi.

Le Ghana n’a fait qu’une bouchée de l’Equipe Nationale féminine du Sénégal (3-0). Il y avait de quoi permettre aux Lionnes de mesurer leur niveau face au quatrième du classement FIFA dans la zone Afrique. Et cela été le cas dans des proportions très difficiles. Avec un onze type où Ndeye Awa Diakhaté, Mama Diop, Korka Fall, Hapsatou Malado Diallo et Nguénar Ndiaye étaient toutes titulaires, les Sénégalaises ont pris l’eau en première période.

Dans un début de rencontre tout à l’avantage des Black Queens, le Sénégal a concédé l’ouverture du score dès la 2e minute. Sur un coup franc commis par Anta Dembélé à l’entrée de la surface, Evelyne Badu se charge du cuir et envoie une frappe flottante vers Adji Ndiaye. La gardienne sénégalaise boxe très mal la balle et sa défense, qui s’en mêle les pinceaux, permet à Gifty Assifuah de reprendre puis d’ouvrir le score d’une frappe imparable.

Pour les Ghanéens et Ghanéennes qui avaient prévu de venir au stade, il ne fallait absolument pas arriver en retard. En effet, quelques instants après l’ouverture du score, le Ghana parviendra à doubler la mise par l’intermédiaire de Grace Asantewaa, auteure d’un remarquable rush solitaire pour mystifier une défense sénégalaise aux abois (2-0, 8e). Un deuxième but qui ne faisait que concrétiser la nette domination locale.

Cueillies à froid, les Lionnes ont tenté de réagir, mais elles ont souvent très mal négocié leurs rares opportunités dans cette première période, à l’image d’un coup franc de Mama Diop (15e) et d’une frappe de Korka Fall après un beau relais avec Nguénar Ndiaye (16e). À force de ne pas parvenir à inquiéter la défense ghanéenne, le Sénégal prendra un troisième but derrière, de la part d’Assifuah, qui signe un doublé de la tête (45e+2).

La seconde période a été mieux gérer par les Lionnes qui ont évité une note plus salée, sans pour autant réellement montrer de grandes choses afin d’au moins réduire l’écart. Mama Diop avait notamment la balle du 3-1 à la 57e, mais l’attaquante de l’Olympique de Marseille n’a pu profiter d’une superbe passe de Korka Fall pour battre Cynthia Konlan. Lundi, toujours à l’Accra Sports Stadium, le Sénégal va tenter de prendre sa revanche.

Leave a reply