Arrestation tous azimuts de responsables et miliants de Pastef : Taxawu Senegaal condamne une pratique liberticide

0
699

Le mouvement Taxawu Senegaal dénonce avec la plus grande énergie les arrestations « arbitraires, abusives et ciblées de responsables et militants du parti Pastef. Exigeant l’arrêt immédiat de ces méthodes « aux antipodes de la démocratie et la libération de ces citoyens détenus, Khalifa Sall et ses camarades condamne une pratique « liberticide » pour la paix et la stabilité du pays.

Taxawu Senegaal constate que « Depuis quelques jours, des responsables et militants du parti politique PASTEF les Patriotes sont systématiquement arrêtés, gardés à vue et finalement mis sous mandat de dépôt », renseigne un communiqué parvenu à notre rédaction. Sous ce rapport, « Taxawu Senegaal dénonce avec la plus grande énergie ces arrestations arbitraires, abusives et ciblées et exige l’arrêt immédiat de ces méthodes aux antipodes de la démocratie et la libération sans condition de tous les citoyens détenus pour des motifs politiques. », relève le document de Taxawu Senegaal.

Dans la même veine, indique la note, « Taxawu Senegaal condamne une pratique liberticide dangereuse pour la paix et la stabilité du pays. Elle appelle l’État à se ressaisir et à veiller au respect strict des droits de chaque citoyen »

Par ailleurs, conscient de la gravité de la situation, Taxawu Senegaal appelle toutes les forces politiques, sociales et citoyennes à s’unir pour faire face aux dérives autoritaires du régime finissant du président Macky Sall.

OG

Leave a reply