Attaque au cocktail Molotov : les auteurs seront arrêtés et mis hors d’état de nuire, selon Macky Sall

0
541

(APS) – Les auteurs de l’attaque au cocktail Molotov ayant fait deux morts et cinq blessés à Dakar seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire, a promis le président de la République, Macky Sall, mercredi, en Conseil des ministres.

« Les auteurs et leurs complices seront recherchés, arrêtés et mis hors d’état de nuire », rapporte le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, citant le chef de l’État.

Un cocktail Molotov lancé contre un bus du réseau de transport AFTU a fait deux morts et cinq blessés, dans la commune de Hann-Bel Air, à Dakar, selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

« Le président de la République a dénoncé et condamné fermement cet acte terroriste odieux et criminel contre des populations innocentes », ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall « a tenu à rassurer les populations que toutes les dispositions appropriées sont prises par l’État pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’étendue du territoire national ».

Il a dénoncé les « tentatives de subversion et de déstabilisation », ainsi que les « menaces et violences préméditées ».

Leave a reply