Attaque du domicile de Serigne Mbaye Thiam : l’union régionale PS de Kaffrine condamne un acte lâche

0
636

Pris pour cible par des individus non encore identifiés dans la nuit du 15 mai, vers les environs de 3h du matin, le véhicule du ministre Serigne Mbaye Thiam, garé devant son domicile aurait fait l’objet d’une attaque au cocktail molotov. Un fait que condamne avec la dernière énergie, l’union régionale PS de Kaffrine, qui dénonce un acte lâche perpétré contre le domicile de leur camarade.

« L’union régionale PS de kaffrine condamne avec la dernière énergie et dénonce jusqu’à l’épuisement cet acte lâche et ignominieux perpétré au domicile de notre camarade le Ministre Serigne Mbaye Thiam, par ailleurs SNE du parti socialiste », a-t-on constaté d’un communiqué parvenu à notre rédaction.

Selon, les socialistes de Kaffrine « Cette lâcheté est un acte de faiblesse, d’indiscipline et de banditisme déplorable. »

« En démocratie, il faut convaincre sans contraindre . Dans une république, force doit rester à la loi et nul n’a le droit de se faire justice soi-même. Au-delà de nos appartenances politiques, nous devons tous mettre le Sénégal au centre de nos préoccupations. La paix et la stabilité du pays nous incombe tous, donc préservons notre patrimoine commun. La République et l’Etat de droit sont à préserver à tout prix », ont indiqué dans le communiqué, les camarades du ministre Serigne Mbaye Thiam de Kaffrine.

Ainsi, « En attendant que l’enquête en cours mette la main sur les auteurs et commanditaires, nous manifestons notre solidarité citoyenne à notre camarade SMT et notre compassion à l’ensemble des membres de sa famille », relève le document.

Avant de conclure, « L’union régionale PS de Kaffrine, se joint à la direction du parti et au gouvernement pour barrer la route à toute mauvaise volonté qui voudrait brûler notre cher pays. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply