Au Japon, un avion en feu sur la piste de l’aéroport Haneda de Tokyo

0
252

Une vidéo de la télévision locale a montré, mardi, une importante explosion provenant du côté de l’avion de Japan Airlines alors qu’il roulait sur une piste.

Un avion de la compagnie Japan Airlines (JAL) a pris feu, mardi 2 janvier, sur une piste de l’aéroport international Haneda de Tokyo, selon des images de la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Sur ces brèves images prises à 17 h 47, heure locale (9 h 47, heure de Paris), on pouvait voir l’avion rouler sur le tarmac, avant qu’une explosion ne se déclenche et laisse une traînée de flammes derrière l’appareil, qui décélérait ensuite.

Toutes les pistes de l’aéroport fermées

Selon l’agence de presse Bloomberg, la NHK a déclaré que l’avion pourrait être entré en collision avec un avion des gardes-côtes, après l’atterrissage. La chaîne a affirmé sur X que les quelque 400 passagers et membres d’équipage à bord de l’avion en feu sont sortis, « sains et saufs », selon des responsables gouvernementaux. Toutefois, cinq des six membres d’équipage de l’appareil des gardes-côtes manqueraient à l’appel, rapportent les télévisions japonaises.

Les gardes-côtes japonais ont déclaré qu’ils vérifiaient les informations faisant état d’une collision entre leur avion et l’Airbus de la JAL. Toutes les pistes de l’aéroport ont été fermées, a déclaré un porte-parole de l’aéroport de la capitale japonaise. Haneda est l’un des aéroports les plus fréquentés du Japon, et de nombreuses personnes voyagent pendant les vacances du Nouvel An.

Le Monde avec AFP

Leave a reply