Babacar Ndiaye, président de Teungueth : «Lorsqu’une équipe remporte plus de 50 % de ses matchs, elle mérite le championnat»

0
238

Tout heureux, Babacar Ndiaye, président de Teungueth FC, a exprimé sa grande satisfaction au micro de Wiwsport après le sacre de son équipe, scellé par une victoire décisive contre Génération Foot ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès (0-1).

« Nous rendons grâce à Dieu, car le chemin a été très long. Nous étions 14 équipes au départ, des équipes prestigieuses comme Jaraaf, Génération Foot et Diambars. Dans un championnat où chaque équipe peut battre son adversaire, se retrouver en tête à la fin est une grande fierté. Avec plus de 50 % de victoires, notre équipe mérite ce championnat, » a-t-il déclaré.

Il a également souligné le retour de Teungueth FC sur la scène africaine : « Nous sommes de retour en Afrique, et nous allons renforcer et densifier notre équipe. Notre équipe est très jeune. Par exemple, Adama Diarra, né en 1999, et Sidy Sow, entre autres, sont encore jeunes. Il y a beaucoup de jeunes talents. L’équipe gagnera en maturité et en expérience, et nous continuerons à travailler dur. »

Le président n’a pas manqué de rendre hommage à Mbaye Jacques Ndiaye et Pa Oumar, qui ont quitté le club à la mi-saison et qui étaient parmi les meilleurs éléments de leur effectif « Financièrement, nous ne pouvions pas nous y opposer, même si nous aurions souhaité les garder. Nous leur rendons hommage. » Déjà sacrée, Teungueth jouera son dernier match contre le Stade de Mbour à domicile, au stade Ngalandou Diouf. Son président promet de fêter le sacre en grande pompe : « Pour les arrivées, nous n’avons pas attendu la fin de la saison pour travailler. Le championnat n’est pas encore terminé, nous alignerons notre équipe type samedi, mais nous organiserons également une grande fête pour montrer à la famille du football que nous sommes les meilleurs en termes d’organisation de célébrations, rires. »

 

Leave a reply