Bamba Dieng explique son choix de rejoindre Lorient : «C’est un très beau challenge»

0
645

Fraichement transféré à Lorient Bamba Dieng s’est confié sur les raisons de son choix et ce qu’il lui a plu dans le club breton. L’attaquant sénégalais qui s’est confié sur le site cœurmarseille affirme que  c’est un  beau challenge qui s’offre pour lui mais aussi  séduit  par le jeu proposé par le coach Régis Le Bris. « Je suis fier de rejoindre les rangs lorientais aujourd’hui. C’est un très beau challenge qui s’offre à moi et j’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs. Le FC Lorient a réalisé le meilleur début de saison de son histoire et je souhaite poursuivre dans cette lignée en réalisant de belles performances avec les Merlus. Le jeu proposé par le coach, son staff et les joueurs m’a séduit et j’espère répondre aux attentes du club lors de ces prochains mois et futures saisons», a confié  l’international sénégalais qui a fait ses adieux à l’Olympique de Marseille.

48 heures après son départ, le champion d’Afrique s’est adressé à ses fans par le canal de son compte Instagram. «Comme vous le savez désormais, une belle page se tourne ! Avoir la chance de jouer pour un club comme l’OM a été un vrai privilège pour moi. L’histoire ne s’est certes pas finie comme je l’aurais souhaité mais ainsi va la vie. Je tiens à remercier Nasser Larguet qui m’a donné la chance d’être recruté et de m’avoir lancé avec les pros, de même que (Jorge) Sampaoli pour son accompagnement et sa confiance. Je n’oublierai pas que c’est grâce à ce recrutement que ma carrière a été lancée. Je voulais également remercier et exprimer ma gratitude au staff, aux entraîneurs, à mes précieux coéquipiers qui m’ont accueilli à mes débuts et aidé dans ma progression et surtout soutenu dans les moments plus difficiles. Enfin et surtout vous les supporters qui m’avez adopté dès mes débuts, soutenu quand c’était vraiment compliqué, je tiens à vous le dire vous m’avez donné la force quand je ne l’avais plus. Je fais partie des vôtres pour toujours. Marseillais à vie, je vous garde dans mon cœur et n’oublierai jamais ces moments vécus ensemble plein de passion. Je vous souhaite le meilleur et plein de succès. Ce fut un honneur. A bientôt et allez l’OM », rapporte sport.fr.

Payet : «Mon petit Bamba, je te souhaite le meilleur»

Suite à son départ, Dimitri Payet a tenu à rendre hommage au jeune attaquant de 22 ans. «Mon petit Bamba, je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure. Ce fut un honneur de jouer derrière toi. J’ai vraiment beaucoup d’estime pour le joueur et l’homme que tu es. Surtout ne change rien, reste comme tel, travailleur, humble, respectueux et à l’écoute. À bientôt mon ami », a déclaré le joueur  marseillais.

Après deux saisons passées dans le club phocéen, qu’il avait rejoint dans le cadre du partenariat entre son club formateur Diambars et la formation française, l’attaquant de 22 ans s’est rappelle-on, engagé avec le FC Lorient contre un montant de huit millions d’euros et un contrat jusqu’en 2025, plus deux années en option.

La rédaction

Leave a reply