Bayern Munich : le départ de Sadio Mané envisagé cet été

0
504

L’avenir de Sadio Mané serait-t-il déjà scellé avec le Bayern de Munich. L’idée de vente de l’international sénégalais lors du prochain mercato estival a encore été agitée par les médias allemands quelques jours seulement après sa sanction. Selon les dernières informations publiées ce lundi, par Sky Sport Allemagne,  le natif de Bambali n’entrerait pas dans les plans de son nouveau coach Tuchel et même de la direction du Bayern qui est en train de pousser la star sénégalais vers la sortie.

Le Bayern Munich envisagerait-il de se séparer de l’attaquant sénégalais Sadio Mané lors du prochain mercato estival ? Les dernières informations en provenance du club semblent confirmer la probabilité d’un départ de l’international. Dans des propos  rapportés par Footmercato et citant  Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports, connu comme étant bien informé sur le Bayern, l’idée de vente  de l’international sénégalais cet été est toujours dans la tête des dirigeants bavarois. « D’après ce que j’entends, le Bayern va tout faire pour se débarrasser de Sadio Mané cet été. D’un point de vue sportif, Thomas Tuchel n’a pas de projet avec Mané car il ne correspond pas à son système. C’est ce que j’ai appris. Le joueur est très critiqué en interne », avance-t-il.

Le média allemand fait également savoir que l’entraineur Thomas Tuchel, nommé le mois dernier sur le banc des champions d’Allemagne,  serait d’ailleurs sur la même longueur d’onde avec la direction du Bayern de Munich. Au motif  que l’attaquant sénégalais n’entre cette saison pas dans les plans de son entraîneur. Ce, en raison d’un style de jeu qui ne correspond pas à son système tactique et à  aucun  de ses projets. Aux difficultés sur le terrain, il faut ajouter que Sadio Mané a connu de graves ennuis physiques. Touché au péroné à la veille de la Coupe du monde,  il avait ainsi raté de très nombreux mois de compétition. Et depuis son retour l’enfant de Bambali n’a pas réussi à s’intégrer dans le vestiaire bavarois ni à retrouver sa forme optimale et a perdu son efficacité devant le but (aucun but inscrit en 9 matchs toutes compétitions confondues). Malgré cette mauvaise passe, Thomas Tuchel  ne n’est pas empêché d’annoncer  le retour  du joueur sénégalais  dès ce mercredi, à l’occasion du quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City.

Omar DIAW

Leave a reply