Centre de santé : Kalidou Koulibaly pose la 1ère pierre à Nganno (Matam)

0
686

Nganno ! Ce village niché dans le Dandé Maayo à une trentaine de kilomètres de Matam, n’oubliera de sitôt Kalidou Koulibaly. Après des dons en denrées de première nécessité, une ambulance médicalisée, des matériels composés de chaises roulantes, fauteuils, des matelas, des masques et autres gels hydro-alcooliques, sans occulter la location des bus pour le Daaka de Madina Gounass, le capitaine des Lions a procédé hier, jeudi 22 juin, à la pose de la première pierre d’un centre de santé dans le village d’origine de ses parents. Il a été triomphalement accueilli par une foule compacte de l’aéroport de Ourossogui à Ngaano.   

Les populations de la région de Matam ont accueilli hier, jeudi 22 juin avec ferveur la star du football sénégalais et non moins capitaine des Lions, arrivé dans la matinée à l’aéroport de Ourossogui en provenance de Dakar.

Après plusieurs annonces de visites reportées, l’international sénégalais, Kalidou Koulibaly, a séjourné hier, matin au Fouta. Chaleureusement accueilli par une foule de supporters qui a pris d’assaut les alentours de l’aéroport d’Ourossogui, la star internationale du football, dont l’avion a atterri à 10 heures, a  eu droit à une salve d’applaudissements nourris du nombreux public. Tout un prélude du vif enthousiasme qui s’est construit le long des villages de la Nationale 2 avant que ceux du Ndandé Maayo (Nawel, Belly Diawbe, Belly Thiowy, Garly, Thiemping, Odobéré, Thialy, Bow) ne prennent le relais jusqu’à Nganno, le village d’origine de ses parents établis en France.

Partout ailleurs, les populations sorties en masse ont tenu, en guise de reconnaissance à réserver à l’enfant du terroir un accueil à la dimension de sa notoriété. Pour lui dire aussi «MERCI», car Kalidou Koulibaly, connu pour son humilité, ne cesse de faire parler son cœur en apportant sa solidarité et son soutien à ses compatriotes. Ainsi, ont-ils tenu à magnifier les nombreuses actions que le footballeur ne cesse de dérouler dans la réhabilitation de mosquée, l’assistance des pèlerins, le soutien aux malades, sans occulter les camions de sucre, de riz et d’huile pendant le Ramadan. Ainsi que dans  le secteur de la santé qui a eu à  bénéficier de ses largesses qui ont porté sur un don d’ambulances médicalisées et du matériel composé de chaises roulantes, de fauteuils, de matelas, de masques et de gel hydro-alcoolique. Dans la journée, Kalidou Koulibaly a procédé à la pose de la première pierre d’une structure de santé au niveau de son village qui sera construit par sa Fondation. Il rejoint ainsi d’autres champions au grand cœur tels Demba Bâ (Dondou) ou encore Moussa Sow (Agnam Thiodday).

Pape Moctar NDIAYE

Leave a reply