Championnats du monde de canoë et para canoë a Halifax au canada : Combé Seck et Edmond Sanka surfent dans le top cinq mondial

0
219

L’équipe nationale du Sénégal a bouclé son périple mondial avec sa participation aux championnats du monde de canoë vitesse et para-canoë qui se sont déroulés du 29 juillet au 8 août, au lac Banook à Halifax au Canada. Avec au bout des résultats qui les placent encore dans le top mondial de leur spécialité.

Si Combe Seck en C1 sprint sur 200M a réussi à se qualifier en demi-finales, elle n’a pas pu franchir cette dernière étape pour s’offrir la voie de  la finale.

 

En revanche, l’athlète en para-canoë Edmond Sanka en KL3, sur la distance 200M, a disputé la finale B pour un temps de 48 seconde 71, et s’est classé 5ème devant le Nigéria, le Chili et l’Uruguay aux compétitions.

 

Ce championnat qui s’est déroulée sur les bassins au Canada a vu la participation de 57 pays à travers le monde, inclus les 6 pays africains à savoir l’Afrique du Sud, la Tunisie, Nigeria, l’Algérie, le Maroc et le Sénégal.

O.DIAW

Leave a reply