Championnats du monde : le Sénégal dans la poule A avec la Suède, la Croatie et la Chine

0
2529

(APS) – L’équipe senior féminine de handball du Sénégal disputera les prochains championnats du monde de la discipline dans la poule A aux côtés de la Suède, la Croatie et la Chine, appris l’APS à l’issue du tirage au sort.

Ces championnats du monde féminins sont co-organisés par le Danemark, la Norvège et la Suède et se tiendront du 30 novembre au 17 décembre

Les Lionnes du handball feront face lors de la 26e édition de ces championnats du monde de basket aux Suédoises qui avaient terminé cinquième en 2021, en Espagne, une édition remportée par la Norvège.

Elles se mesureront aussi aux Chinoises qui avaient terminé dernières lors de cette même édition. Elles feront également face aux Croates qui, depuis 2011, n’étaient plus qualifiés aux championnats du monde.

Le Sénégal a terminé à la quatrième place lors de la 25e édition des Championnats d’Afrique féminins de handball, tenue à Dakar du 9 au 19 novembre 2022.

Le Cameroun, vice-champion d’Afrique, est logé dans la poule B avec le Monténégro, la Hongrie et le Paraguay.

L’ équipe d’Angola, tenante du titre, se trouve dans la poule D, en compagnie de la France, de la Slovaquie et de l’Islande.

Le Congo, troisième des championnats d’Afrique, partage la poule H avec les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Argentine.

Trente-deux équipes participent à la compétition. Elles sont réparties en huit poules de quatre équipes.

Voici la composition des autres poules :

Poule C :

Norvège, Corée du Sud, Groenland, Autriche

Poule E :

Danemark, Roumanie, Serbie et Chili

Poule F :

Allemagne, Pologne, Japon, Iran

Poule G

Brésil, Espagne, Ukraine et Kazakhstan

Leave a reply