Kaffrine : les populations invitées à s’approprier le concept de « Besup Setal »

0
707

( APS) – Le gouverneur de la région de Kaffrine, William Manel,  a invité, samedi, les populations de Kaffrine (centre-ouest) à s’approprier le concept  de « Besup Setal », la journée mensuelle de nettoiement initiée par le gouvernement, « en rendant  régulièrement  propres leurs localités ».

« Nous invitons tous les citoyens à s’approprier le concept +Besup Setal+, en rendant régulièrement propres leurs localités », a- t-il lancé.

Il s’exprimait à la fin de cette journée de nettoiement. Celle-ci a vu la présence des autorités administratives, du directeur général du cadre de vie et de l’hygiène publique, Abou Ba, et du directeur général de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged), Mass Thiam.

Le gouverneur de Kaffrine a par ailleurs demandé aux différentes entités du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique à travailler solidairement pour rendre plus propre la région.

Les école 3 et 12 ont été nettoyées par des jeunes recrutés dans le cadre du projet Xëyu ndaw ñi, les agents de la Sonaged, du cadre de vie et les volontaires des eaux et forêts.

El Hadji Alioune Badara Mangane, l’adjoint au maire de Kaffrine, s’est félicité de la forte mobilisation des citoyens, tout en rassurant que la mairie va davantage s’engager à débarrasser la ville de ses ordures.

 

Leave a reply